Le shooting culinaire de CAVAVIN
Article précédentFocus retail avec Nicolas GENTIL, DG Altavia Nantes
En décembre dernier intervenait dans l’émission “focus retail” sur BFM Business, Nicolas GENTIL, le directeur général d’Altavia Nantes, au sujet du marché du jouet en 2022.
La tendance des « kidultes »
C’est une tendance qui se confirme, les « Kidultes » (contraction de Kid et Adult) sont de plus en plus nombreux et consomment chaque année davantage de jeux et jouets. Les ventes à destination de ces grands enfants de 12 ans et plus ont encore progressé cette année : le marché des Kidultes progresse 3x plus vite que celui de l’enfant.
Qu’est-ce qui séduit cette cible ? En quoi représente-t-elle un potentiel business intéressant ? ▶ Découvrez l’interview pour en savoir plus 🧐
Le défi écologique
Chaque année, des milliers de jouets sont jetés à la poubelle. Le défi est d’ampleur pour le secteur qui commence à collecter poupées, figurines et jeux cassés ou délaissés, majoritairement composés de plastique. Les acteurs du marché Français commencent à s’associer pour produire des jouets de qualité, innovants et respectueux de l’environnement.
Quels sont les nouveaux objectifs de la filière ? Comment se développent les alternatives et séduisent-elles les Français ? ▶ Réponse en vidéo 🧐